The Breakfast Club 

MamaJewels

The Breakfast Club

Mama Jewels collabore avec The Breakfast club. Mais qu'est-ce que The Breakfast club ? The Breakfast club est une organisation qui offre un petit-déjeuner aux enfants de Nairobi, la capitale du Kenya. Ce sont des enfants issus de bidonvilles qui, sans ce petit-déjeuner, ne pourraient pas aller à l'école en raison de la faim. Il s'agit d'un programme de Dodore. En effet, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Grâce à ce petit-déjeuner, un cercle vicieux est brisé et de l'espoir est créé.

- Actuellement, The Breakfast Club soutient également une paroisse dans la province de Lviv en Ukraine en nourrissant les enfants des réfugiés de guerre. -

La naissance de The Breakfast Club.

The Breakfast Club a été fondé par un groupe d'étudiants de la Hogeschool Utrecht. L'une de ces étudiantes était Soma, qui est maintenant la propriétaire de Mama Jewels aux Pays-Bas. Le professeur qui encadre The Breakfast Club était déjà bénévole chez Dodore. Elle a apporté l'idée à l'école. Les élèves pouvaient s'inscrire pour y participer. Ainsi, ils ont sensibilisé l'école et ont formé une équipe motivée. La fondation a été créée en 2017 et elle veille à ce que 280 enfants âgés de 3 à 10 ans puissent prendre leur petit-déjeuner tous les jours.


PS : La photo a été prise en 2017, la jeune fille qui tient le cœur est Soma, la propriétaire de Mama Jewels. Tout à gauche se trouve l'enseignante accompagnatrice.

Visite aux enfants.

The Breakfast Club est un projet visant à fournir un petit-déjeuner aux enfants défavorisés dans les zones touchées par la pauvreté. Nous croyons en l'importance de l'éducation tout en assurant une alimentation pour permettre à leur corps et leur cerveau de se développer.


Des recherches ont montré que les repas scolaires gratuits peuvent nourrir le cerveau et le corps de trois manières : premièrement, ils créent une grande motivation pour aller à l'école, ce qui augmente la présence à l'école. Deuxièmement, une nutrition appropriée est essentielle pour le développement du cerveau. Troisièmement, les enfants bien nourris trouvent plus facile de se concentrer, ce qui leur permet d'apprendre davantage lorsqu'ils sont présents. Des preuves émergentes montrent que la fourniture de repas à l'école améliore les scores en littératie et en numératie, en particulier pour les filles.

NOURRISSEZ-LES AUJOURD'HUI POUR QU'ILS PUISSENT AVOIR UN DEMAIN.

Encouragez la présence et l'éducation en fournissant de la nourriture à un enfant malnutri. Rejoignez-nous dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

The Breakfast Club en action

Institution d'Utilité Publique (ANBI)